Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remember Disney... and the world
31 juillet 2010

De l'autre côté de la frontière

Coronado_SpringsCa y est, c'est réservé: à nous le Coronado Springs Resort de Walt Disney World pour cinq nuits fin septembre! Il est vrai que d'habitude, quand je me rends en Floride j'en profite pour tester plusieurs hôtels sur un même séjour. Mais cette fois ça semblait compliqué, surtout qu'on sera pas mal en vadrouille, j'en profite donc pour poser mes valises dans ce magnifique hôtel avec camarades de chambrée. Mais je ne regrette pas une seconde!

En effet depuis que je l'ai découvert la première fois en 2003, c'est resté l'un de mes hôtels favoris à Walt Disney World, et sûrement celui au meilleur rapport qualité-prix (mes parents venaient me rendre visite pour la première fois pendant mes études en Floride, et voulaient un hôtel Disney pas cher, après une première nuit au Disney's All Star Music Resort ils m'ont cependant demandé quelquechose de moins "familial"... c'est là que je suis tombé sur ce bijou). En effet, je trouve qu’il dispose d’avantages non négligeables par rapport aux autres établissements de catégorie modérée, et ce pour le même prix. Il s’agit tout d’abord du plus récent (1997), et ça se voit. Le mobilier est neuf, et il y a moins de traces d’usures (et malgré tout, les chambres ont déjà été réhabilitées! Pas comme dans un autre Resort... hem). Autre point non négligeable, il s’agit du seul hôtel modéré équipé d’un Centre de Conventions. Détail qui n’a que peu d’intérêt pour le touriste en vacances, mais ça veut surtout dire qu’il bénéficie de services supplémentairescoronado2 destinés à satisfaire l’importante clientèle d’affaire de l’hôtel, plus exigeante : salle de sport, sauna et hammam, service de chambre limité et un espace restauration plus haut de gamme. Pour cette même raison, l’hôtel semble légèrement plus luxueux que ses voisins, depuis son magnifique hall d’accueil jusqu’à la diversité et la qualité des résidences.

Cette diversité permet de vivre trois expériences assez différentes dans le même Resort. Les 1921 chambres sont réparties sur 3 quartiers distincts, chacun proposant un thème et décor spécifique. Ainsi c'est presque 3 hôtels en 1! On y trouve:

  • Les Casitas représentent un ensemble d’immeubles de trois étages au style très hispanique. Très agréables à visiter, ils sont entrecoupés de petits jardins et patios, à l’atmosphère calme et verdoyante, décorés de nombreuses fontaines et bassins. Ces bâtiments sont les plus proches du “Centre”, avec ses restaurants, sa boutique et ses services. On y trouve aussi la salle de fitness gratuite.

  • Les Cabanas proposent une ambiance plus exotique, proche de celle des plages des Caraïbes. Le banc de sable entourant le grand lac vous accueille dignement avec ses grands palmiers et ses hamacs à disposition.

  • Enfin, les Ranchos sont vraiment calmes et semblent reclus (presque isolés). Cela est principalement dû à leur thème, celui d’un décor désertique avec des bâtiments de type pueblo tels qu’on en trouve dans les vieux westerns. La marche n’est pas obligatoire (l’hôtel dispose de plusieurs arrets de bus!) mais les Ranchos sont, disons le d’emblée, situés loin de tout (environ 600 mètres jusqu’aux restaurants). Mais précisons le, à la vue du magnifique décor environnant, la ballade n’est pas un synécure.

coronado coronado_cabanas Coronado_Outside_Building__c__Disney

Le thème de l'hôtel est magnifiquement reconstitué, on est très loin de l'abstraction de l'Hôtel Santa Fe à Paris par exemple. Ce que j'aime chez les américains, c'est que le plaisir des sens passe avant tout. Il y a une certaine opulence et un charme naturel qui se dégage des installations, des aménagements, des paysages, au Coronado Springs Disney n'a pas versé dans le symbolique mais dans le confort et la qualité des finitions. Depuis le lobby et sa fontaine à l'odeur si particulière, depuis la réception et sa voûte impressionnante, depuis Panchitos Gift & Sundries, la boutique aux nombreuses références aux 3 Caballeros, depuis la promenade en bar de lagon et les nombreux patios, fontaines et palmiers jouxtant les résidences et habitant les cours intérieures, pour finir au Pepper Market, joyeuse "place du marché" mexicaine où tout le monde se mélange pour chercher et piocher ses plats dans une multitude de stands tous plus gouteux les uns que les autres... tout est parfait ici, je m'y sens à chaque fois chez moi.

IMG_2725 photo_006 photo_029
photo_040 photo_033 IMG_2739

Quel plaisir le soir de mettre ses tongs et d'emprunter la promenade jusqu'à la Dig Pool et sa pyramide Maya imposante. De poser sa serviette pour s'installer dans un jacuzzi fumant au coeur des ruines. D'admirer la vue générale depuis les nombreux pontons habillés de lampions leur conférant un aspect très romantique digne de Dawson's Creek! ;) Comme dit plus haut, on y trouve aussi de nombreux hamacs sur les plages de sable blanc. Je rappelle que l'hôtel est immense et ressemble à une vraie petite ville, la légende dit qu'il est plus grand que le Magic Kingdom lui-même! Il y a même une marina et de la location de bâteaux.

Vacances_en_Floride_2008_0024 Vacances_en_Floride_2008_0027

J'ai vraiment de bons souvenirs dans cet hôtel dont j'ai foulé le sol plusieurs fois. La première chose qui me vient à l'esprit c'est cet esprit de vacances qui y règne, le dépaysement est garanti. Les nombreuses piscines privées de chaque bâtiment permettent de se baigner à toute heure du jour et de la nuit, ce qui peut être très utile en cas de décalage horaire qui nous empêche de dormir... et comme c'est la Floride, qu'il soit 4h ou 7h du matin, il fait toujours très doux dehors, c'est si agréable! J'ai emmené tout le monde dans cet hôtel: des amis que je ne vois plus, d'autres que je vois toujours, des ex petites-amies, et même mes parents: à part le All Star Music, c'est le seul hôtel de Walt Disney World que mon père aura connu, et pourtant j'aurais tant aimé lui en montrer d'autres, qu'il aurait adoré... et en septembre, l'histoire continue, puisque la plupart de mes compagnons découvriront à leur tour cette version du Nouveau-Mexique, version Disney! Comme j'ai hâte!

CoronadoSprings_Exterior

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Super ce site! <br /> Je n'ai trouvé aucun moyen de vous contacter.<br /> J'aimerai vous proposer un partenariat commercial qui vous permettra de générer des revenus depuis ce site.<br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse!<br /> <br /> A bientôt,
J
J'ai hâte de le découvrir! Difficile de croire que ce sera déjà dans un peu plus d'un mois!
S
Pour y avoir séjourné une fois, j'avoue que je l'ai trouvé magnifique surtout le soir pour profiter de la piscine, du jacuzzi ou flâner le long du lac tout simplement.
K
La piscine est géniale! De bons souvenirs d'une après midi off à cette pool!
R
Ben c'est cool tout ca!<br /> On risque de se croiser,je quitte wdw le 21 septembre<br /> Enjoy!
Remember Disney... and the world
Publicité
Remember Disney... and the world
Publicité