Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remember Disney... and the world
12 mai 2010

Retour vers 2012 (1ère partie)

CarthayCircleTheatreAlors oui, il peut paraître étonnant de parler du futur dans un blog tourné vers les souvenirs... mais disons que cette année marquera sans nulle doute, de nouveaux moments inoubliables à partager dans les Parcs Disney, alors autant en parler dès maintenant. L'anticipation est en effet partie intégrale du plaisir de visiter les parcs Disney! Et en effet en 2012, Mickey va mettre le paquet. Sans même parler des nouveautés qui verront le jour à Tokyo (Toy Story Midway Mania), à Paris (Ratatouille), à Hong-Kong (Grizzly Gulch) ou même en mer (lancement du paquebot Disney Fantasy), c'est aux Etats-Unis que les changements les plus ambitieux auront lieu, respectivement en Californie et en Floride. Cette année, ne cherchez pas, vous savez déjà où je partirai en septembre! :) Mais parce que rien que d'en parler ça me fait rêver, voici un petit tour d'horizon des nouveautés attendus sur les deux resorts US cette année là.

Disneyland Resort

A moins que je craque d'ici là (et chaque mois qui passe est une nouvelle tentation), c'est normalement en 2012 que je remettrai les pieds sur le Resort original. Et quel festival de nouveautés! Tout d'abord il est fort probable que je passe quelques nuits dans le nouveau Disneyland Hotel, entièrement rénové de la tête aux pieds. Disneyland Park bénéficiera d'une nouvelle parade, mais surtout, de l'ouverture récente de Star Tours 2, prévue pour fin 2011 et que j'attends avec une certaine impatience teintée de scepticisme: un simple simulateur, même en 3D, peut-il encore me faire rêver de nos jours?

Star_Tours2

C'est cependant avec impatience que je remettrai les pieds dans ce parc que j'affectionne tout particulièrement, avec également l'envie de découvrir Great Moments with Mr Lincoln que je n'ai jamais fait auparavant, la version rénovée d'it's a small world, ainsi que la nouvelle Disney Gallery. Et puis qui sait, Disneyland bouge si vite, de nouvelles surprises pourraient faire leur apparition d'ici là... mais c'est chez le voisin, à Disney's California Adventure, que le gros morceau nous attend.

map_dca_2012

Fun Map du parc en 2012

En 2012 c'est l'aspect général du parc qui aura changé. L'entrée tout d'abord, ne sera plus un patchwork insolite mais un peu bric à brac des clichés californiens, mais reproduira une rue de Los Angeles dans les années 1920, nommée Buena Vista Street, telle que Walt Disney avait pu le découvrir en débarquant à Hollywood. Le point central du parc aura une toute nouvelle icône avec le Carthay Pacific Theater, une réplique à l'identique du palace hollywoodien ayant projeté la première de Blanche-Neige et les 7 Nains. De nouveaux restaurants, des nouvelles boutiques et un authentique tramway électrique remontant le parc jusqu'à la Tour de la Terreur, complêteront l'ensemble.

bvs

Paradise Pier aura également bien changé, avec un retour au style victorien des stations balnéaires américaines du début du siècle. L'offre sera sensiblement la même, avec une toute nouvelle architecture, mais surtout deux blockbusters qui parachèveront l'attractivité du land: le nouveau show nocturne World of Color, joué tous les soirs sur Paradise Bay et qui constitue un sommet dans l'art de mêler les fontaines à eau, la couleur et la musique, ainsi qu'un gigantesque dark ride dans la plus pure tradition Disney sur La Petite Sirène. Bien que je sois déçu que cette attraction ait remplacé un film sur la Californie, je me réjouis de l'ajout d'une véritable attraction ambitieuse dans ce coin du parc, abrité par un sublime bâtiment victorien. Paradise Pier deviendra encore plus en 2012, LE land du parc où il fera bon flâner en soirée, pour son mélange de nostalgie contemporaine, d'attractions inoubliables et en point d'orgue, un show majestueux et émouvant. Bref, tout ce qu'il manquait jusqu'alors...

mermaid

outre ce land, d'autres aires du parc pourraient connaître des changements plus cosmétiques, comme Hollywood Pictures Backlot ou bien Condor Flats, où se trouve l'attraction Soarin over California, et qui pourrait adopter le style "parc national américain" de son voisin Grizzly Peak. C'est vrai que le thème du désert californien était intéressant, mais sans doute trop étroit pour être véritablement impactant. Mais au-delà de ces changements, c'est bien au fond du parc qu'il faudra se tourner, juste à côté du Fisherman's Wharf. Aujourd'hui il n'y a rien à part quelques grues, car cette véritable extension du parc donnera vie à l'un des projets les plus ambitieux de Disney: Carsland.

cars_land_3

Aux non-fans du film Pixar et bien... ce land ne sera pas pour vous! Véritable hommage à Cars (que personnellement j'adore donc je me réjouis de cette addition), le land n'est ni plus ni moins qu'une reconstitution à l'échelle, et à l'identique, de la ville de Radiator Springs. Tout y est, de la mairie au Cozy Cone Motel en passant par Flo's Café, et chaque boutique et bâtiment vu dans le film aura une fonction dans ce land recréé. Le must du must étant bien sûr, en arrière plan, les montagnes du Nevada en forme de décapotables. On parle d'une quantité de fausse roche au moins équivalente à celle d'Expédition Everest en Floride! Voilà de quoi camoufler définitivement les lignes à haute tension et bâtiments adjacents au parc, dont la visibilité donnait à DCA la réputation de parc cheap.

dca2Franchement, c'est avec une impatience non dissimulée que j'attends de visiter les recoins de ce land et d'en admirer les détails. Mais comme si ce n'était pas assez, Disney nous réserve une surprise de taille: 3 attractions, et que de l'inédit je vous prie! Une attraction de type "soucoupe volante" (pour les historiens Disney), où l'on flottera grâce à de l'air comprimé sur des pneus géants encouragés par Luigi et Guido. Une sorte d'auto-tamponneuses du XXIè siècle! La seconde attraction est plus difficile à décrire, il semble s'agir d'un système similaire à l'attraction Cars Quatre Roues Rallye (des véhicules passant de plateaux en plateaux) mais avec une technologie inédite, tout cela sur le thème de Tow Mater faisant la course avec les tracteurs déchaînés. Bonne rigolade en perspective! Mais pour le gros morceau, c'est au fond du land qu'il faudra se rendre, pour prendre part à une course de voiture déchaînée dans Radiator Springs Racers, qui, supervisée par John Lasseter, risque fort de devenir l'un des grands classiques de Disney tout parc confondus! D'une technologie proche de celle de Test Track (en plus avancée), les visiteurs traverseront à bord de bolides tirés du film, les décors de celui-ci: collines, falaises, forets, cascades... et revivront l'histoire du film dans un bâtiment bourré de décors et d'effets spéciaux avant de prendre le départ pour une course en duel avec un autre véhicule, sur une piste mêlant virages serrés et accélérations incroyables. Si Test Track ne m'a jamais conquis principalement par son carslandmodelthème un peu froid, RSS a le potentiel d'être simplement monstrueux, de par le gigantisme de ses décors, des effets spéciaux inédits (dont les Auto-Animatronics, une nouvelle génération de robots qui permettront aux voitures de s'exprimer comme dans le film!) et simplement de son ambiance dépaysante, de jour comme de (miam!) nuit... allez vous imaginer au milieu du désert de Radiator Springs, et pourtant en plein coeur d'une ville dense et urbanisée comme Anaheim: c'est la magie Disney!

A peine remis de nos émotions, et après un détour par Universal Studios Hollywood pour tester la nouvelle attraction "Transformers" qui viendra juste d'ouvrir, nous prenons illico l'avion pour rejoindre la Floride (ah oui on peut dire que c'est plus rapide et moins cher par blog interposé! ;) ) où d'autres surprises de taille nous attendent... mais ça ce sera pour le prochain chapitre. Restez connectés et à bientôt!

cars3_1large

Encore quelques mois avant de les découvrir...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca fait rever toutes ces evolutions<br /> Je decouvrirais pour ma part disneyland pour la premiere fois en septembre<br /> Malheureusement je ne decouvrirais parmi ces nouveautés "que" world of colors,pour le reste il faudra que je prevois une nouvelle visite du resort,une excuse toute trouvée en quelque sorte lol<br /> DCA va frapper un grand coup,certains sous-estiment son impact en comparaison du nouveau fantasyland floridien,c'est un tort d'apres moi<br /> Cars land est l'essence meme de ce que je recherche,l'immersion et l'innovation
L
Waouh, je n'étais pas au courant de toutes ces nouveautés pour les parcs californiens (faudrait que je passe un peu plus de temps sur le topic concerné sur dcp), et que dire de cette future attraction sur Cars ? Enorme. J'ai vraiment hâte =)
Remember Disney... and the world
Publicité
Remember Disney... and the world
Publicité