Remember Disney... and the world
31 mars 2010

Les rives du Paradis

Je ne pouvais me lancer sur ce blog sans parler en tout premier lieu d'EPCOT, l'un de mes parcs Disney préférés et celui où j'ai le plus de souvenirs. Alors c'est chose faite, j'avais une dizaine de sujets en tête, et c'est par celui-là que je commencerai....
5 avril 2010

Going down the Bayou

A Walt Disney World, les moyens de transport sont multiples: voiture bien sûr (que je n'ai jamais emprunté sur le Resort), bus, marche à pied (déconseillé, tellement le territoire est vaste), monorail et navettes fluviales. Si celui que je préfère reste...
31 juillet 2010

De l'autre côté de la frontière

Ca y est, c'est réservé: à nous le Coronado Springs Resort de Walt Disney World pour cinq nuits fin septembre! Il est vrai que d'habitude, quand je me rends en Floride j'en profite pour tester plusieurs hôtels sur un même séjour. Mais cette fois ça semblait...
2 avril 2010

Le Carrousel du bonheur

"Well, looks like the Robins are getting ready to celebrate Valentines day today. What year is it? Oh, right around the turn of the century. And things couldn't be any better than they are today." Et sur ces paroles, le premier acte de Walt Disney's Carousel...
3 avril 2010

Street-fooding

Dans un endroit qu'on s'approprie, on prend vite ses petites habitudes. Vous le verrez sur ce blog, il y a les hôtels que je ne veux pas manquer, les attractions que je dois faire en priorité, les petits plaisirs que je souhaite m'accorder... et parmis...
14 mars 2010

Passeport pour un voyage dans le temps

A tous les Disney travelers et amoureux de voyages, bienvenue! Autant le dire de suite, ce blog n'est pas fait que pour vous lecteurs, mais pour moi avant tout :) Au fil de mes pérégrinations dans les parcs, hôtels et sur les croisières Disney j'ai pris...
18 avril 2010

Chasse aux filles

L'une des composantes essentielles d'un voyage à l'étranger, reste l'observation (des décolletés bien sûr) et la drague bien foireuse comme il se doit. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que la plupart du temps, nous partons entre gars: les filles...
12 mai 2010

Retour vers 2012 (1ère partie)

Alors oui, il peut paraître étonnant de parler du futur dans un blog tourné vers les souvenirs... mais disons que cette année marquera sans nulle doute, de nouveaux moments inoubliables à partager dans les Parcs Disney, alors autant en parler dès maintenant....
4 juillet 2010

"It is not what is outside... but what is inside that counts."

En lisant mon dernier livre Disney commandé sur le net, "Disneyland Hotel : the early years 1955 - 1988", cet article m'est venu comme un flash. Il fallait bien entendu que j'évoque le tout premier hôtel estampillé Disney construit à deux pas du premier...
4 avril 2010

Funny Pics : 4 garçons plein d'avenir

"Un peu d'imagination, et chaque image raconte une histoire." Pré-show de Chérie j'ai rétréci le public Ah j'adore prendre les bus de Walt Disney World, à chaque fois une nouvelle aventure et de nouvelles rencontres. Et justement, une belle rencontre...
14 mai 2010

Retour vers 2012 (2ème partie)

Dans le précédent épisode, j'ai parlé des nombreuses nouveautés qui attendraient le visiteur se rendant à Disneyland en Californie d'ici deux ans. Notre périple s'achevait alors que nous prenions l'avion, prêts à décoller pour la Floride, à 5h de là....
1 mai 2010

L'art du service nippon

A l'autre bout de la planète, on trouve l'un des endroits les plus merveilleux créés par l'homme (et qui pourtant, rayonne injustement surtout localement)... Tokyo Disney Resort. On le sait, TDR dispose d'un des plus beaux parcs Disney et d'attractions...