Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remember Disney... and the world
5 avril 2010

Going down the Bayou

port_orleans_riverside

A Walt Disney World, les moyens de transport sont multiples: voiture bien sûr (que je n'ai jamais emprunté sur le Resort), bus, marche à pied (déconseillé, tellement le territoire est vaste), monorail et navettes fluviales. Si celui que je préfère reste le monorail, l'un des symbôles de WDW, il existe une expérience que je recommande pour qui a le temps... de prendre son temps.

portorleans4

Voyez-vous, pour se rendre à Downtown Disney, le centre de divertissement du Resort complêtement exentré à l'est, les visiteurs prennent en général un bus depuis leur hôtel (et oui, aussi curieux que cela paraisse, il n'y a pas de bus entre les parcs et DD). Mais la meilleure façon de s'y rendre reste pour moi le bateau qui relie l'hotel Port Orléans à l'embarcadère du Markeplace - à noter que le bateau s'arrête ensuite à West Side. En septembre dernier, nous souhaitions aller voir Toy Story en 3D à Downtown Disney en sortant d'Epcot: ni une ni deux, nous avons pris le bus jusqu'au Port Orleans Riverside pour rejoindre la marina. J'avais déjà eu l'occasion de tester ce bateau quelques années auparavant, et je n'ai pas été déçu de revivre l'expérience!

portorleans3 sassagoula

La ballade prend environ 20 minutes, mais ça vaut vraiment le coup, puisque vous traverserez le "fleuve" (Sassagoula River) bordant les côtés Riverside et ses maisons coloniales puis le French Quarter du Port Orléans, avant de vous enfoncer dans le bayou (comprenez les marécages de Floride traversant la fôret ^^) où vous pouvez apercevoir dans la pénombre, non pas les lucioles malheureusement, mais les quelques appartements éclairés des "Treehouse Villas" (maisons dans les arbres, nouveau programme du Disney Vacation Club). Pour l'occasion, le capitaine éteint les lumières et avance guidé par ses feux avec son petit moteur ronronnant, on se croierait presque dans un Jungle Cruise en live, sans les animaux! Mais attention aux alligators qui rôdent dans les canaux... Bercé par de la musique instrumentale adaptée (thèmes nautiques de Disney), vous passez ensuite devant le Saratoga Springs Resort, et apercevez enfin au loin les spots et lumières de Downtown Disney, promesse de bon divertissement à venir. Le temps que votre bâteau traverse l'immense lac, et vous voilà enfin à quai, accostant près du restaurant Captain Jack's.

port_orleans_2Cette petite balade romantique est tout à fait conseillée pour plusieurs raisons: elle vous pousse à découvrir un autre hôtel (Port Orléans Riverside, même si on peut aussi prendre le bateau au French Quarter mais ça vous fait manquer la première partie de la ballade), elle permet de profiter des bonnes soirées de Floride en plein air (je recommande la ballade de nuit), et c'est une nouvelle aventure qui s'offre à vous, puisque la traversée des marécages est vraiment sympa. C'est aussi l'occasion de symphatiser avec vos voisins dans un environnement moins bondé que le bus climatisé, et en plus c'est totalement gratuit et ouvert à tous! Pour résumer, je pense que c'est encore une merveilleuse démonstration de la diversité et du sens du détail qu'on peut trouver à Walt Disney World (et à moindre échelle, dans les autres Resorts Disney).

Bon, en contrepartie, soyez patients, et surtout pas pressés: la dernière fois que nous l'avons pris avec Ptitmath et Neznez, nous avons bien failli râter notre unique séance de cinéma ce soir là et une fois à terre nous avons dû courir comme des tarés, ce qui en soit, fut déjà bien moins agréable!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je confirme pour la balade en navette fluviale<br /> Ce fut un must pour nous lors de notre sejour à wdw<br /> nous avons pris la navette pour aller diner à downtown<br /> Quel bonheur!<br /> C'est à ce moment là que je me suis rendu compte de l'immensité dans laquelle je venais de mettre les pied et combien wdw est une experience unique<br /> ps:ca fait plaisir de te retrouver sur un blog <br /> bonne chance à toi
Remember Disney... and the world
Publicité
Remember Disney... and the world
Publicité