Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remember Disney... and the world
3 avril 2010

Street-fooding

Dans un endroit qu'on s'approprie, on prend vite ses petites habitudes. Vous le verrez sur ce blog, il y a les hôtels que je ne veux pas manquer, les attractions que je dois faire en priorité, les petits plaisirs que je souhaite m'accorder... et parmis ces plaisirs, il y a LA BOUFFE!! Ben oui, les parcs Disney on y va pas que pour y hurler de peur ou de rire, mais aussi pour la détente et la "gastronomie". Et aujourd'hui, je ne m'attarderai pas sur les restaurants à table (une autre fois), mais sur les endroits où je m'arrête régulièrement quand j'ai une petite faim.

mrspottsPremier arrêt à Fantasyland au Magic Kingdom de Floride, à Mrs Potts Cupboard très exactement, où je ne râte presque jamais le Fudge Brownie Sundae à emporter: brownie recouvert de chocolat chaud, vanille, sauce caramel, chantilly et une petite cerise! Je ne sais pas pourquoi je vais toujours là-bas, mais j'y ai découvert un jour leur sundae et c'est devenu un classique. En général ça me permet de le déguster assis sur un banc au soleil, en attendant l'heure de mon FastPass pour The Many adventures of Winnie the Pooh.

Pour rester dans les glaces, je me prends régulièrement une deshaagendazs spécialités du Café Haagen-Dazs de Downtown Disney en Californie. Ce magasin à emporter propose des mélanges tout faits inédits en France, idéal pour petite une pause gourmande entre deux parcs. Mais je me fais toujours avoir: pour la propreté il est impératif que je finisse mon shaker en plastique avant de monter dans le monorail qui permet d'aller directement à Disneyland! Et comme les portions sont disons... énormes, ça met parfois du temps!

turkey_legUn autre classique (qui dégoûte souvent mes camarades) est la fameuse Turkey Leg, une sorte de dinde fumée sur un bâtonnet, le truc bien gras et bien bon à la fois (mais assez fort de goût). Idéal pour bien se caler l'estomac mais surtout pour apprécier la culture américaine car c'est une véritable institution là-bas! Attention aux doigts cependant, ça suinte! Pour ma part, je les prends en général à Tomorrowland en Floride, au Lunching Pad juste sous la gare du Tomorrowland Transit Authority. Mon rêve serait de la déguster pendant Carousel of Progress, mais encore une fois on ne peut manger dans les attractions. Ca peut donc être sympa de grignoter ça en marchant, ou en patientant pour le feu d'artifices.

Après cette pause salée je me permets de revenir aux glaces, pourtiki_juice parler du stand Tiki Juice à l'entrée de The Enchanted Tiki Room à Disneyland en Californie. Dole étant le sponsor de l'attraction, rien d'anormal à trouver un stand de fruits et jus de fruits à l'entrée, mais celui ci est stratégiquement placé pour qu'on puisse patienter avant l'ouverture des portes en dégustant un Pineapple Dole Whip, une sorte de sorbet de pot baignant dans du jus d'ananas: délicieusement raffraichissant, et en plus, on peut (ou alors personne ne m'a rien dit!) le consommer pendant le show, ce qui est assez rare pour le souligner.

plutosNous quittons la terre ferme pour nous rendre sur les mers, à bord du paquebot Disney Wonder plus précisément, où Pluto's Dog House nous attend sur le Pont 9, tous les jours jusqu'à 22h, pour des burgers, filets de poulet, tacos et hot-dog à la demande. Bien sûr tout est inclus dans le forfait séjour, donc il n'y a rien à débourser et tout y est à volonté. J'adore cet endroit car il permet de flâner jusque tard le soir et de prendre un petit en cas rien que pour le plaisir, en se posant sur un fauteuil au bord de la piscine ou dans des canapés avec vue sur mer. Le self-service de boissons est quand à lui ouvert 24h/24, un vrai sentiment de "liberté".....

Il y a encore d'autres endroits qui méritent un détour rapide et qui retiennent mon attention lors de mes visites dans les parcs,photo_178 comme Boulangerie Patisserie, un snack au pavillon français d'EPCOT (admirer la recherche du nom!) où l'on peut mettre de côté hamburgers et hot-dogs pour se rappeler des délices français avec un croissant au jambon, de la vraie baguette, ou une quiche lorraine! Mais aussi La Cantina de San Angel au Mexique, avec du fastfood mexicain de très bonne qualité, aux portions énormes, servies en bordure du World Showcase Lagoon, idéal pour admirer le feu d'artifices. Hollywood Scoops à Disney's Hollywood Studios sert de très bonnes glaces sur Sunset Boulevard, je m'en rappelle bien car la première fois que j'y suis allé c'était avec mes parents (leur seule et unique visite en Floride...). Et le train California Zephyr qui prendra bientôt sa retraite à Disney's California Adventure propose aussi de sympathiques terrasses. Et enfin je ne pouvais faire un tel article sans rendre hommage à Burger Invasion burger_invasionde Disney's California Adventure, restaurant désormais disparu mais qui était parainé par Mc Donalds et servait les seuls menus Mc Do de tous les Parcs Disney, à un prix "McDo" ce qui était juste incroyable. Pratique pour les petites faims en journée et les petits budgets! Quand à ceux qui se demandent pourquoi Disneyland Paris n'apparaît pas ici, c'est simple, je n'ai aucun souvenir d'expérience culinaire "on-the-spot" qui m'ait marqué ou qui reste pour moi une tradition. Tout est plus ou moins standardisé et trop cher pour ce que c'est. Comme quoi ces choses comptent!

A bientôt pour de nouveaux souvenirs!

Vacances_en_Floride_2008_0248

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui mais perso Candy Palace ne m'a jamais marqué et Annette's est un restaurant à table!
L
Il y en a un (peut-être même deux, en fait. Je ne sais pas comment on considère Candy Palace. Voir 3, je considère le Annette's comme un McDo en plus cher ^^) ;)
G
Tu auras remarqué que je ne parle pas des restaurants à proprement parler, mais des snacks et il n'y en a pas un seul dans ta liste ;)
L
T'es vache avec Disneyland Paris ^^ Il y a des incontournables et des endroits inoubliables(après je connais que le parc français):<br /> _ Le Milk Shake au beurre de cacahouète du Annette's<br /> _ L'ambiance particulière du Walt's (et sa vue sur la Fantillusion)<br /> _ Les travers de porcs du Wild West Show et du Silver Spur<br /> _ La mousse au chocolat blanc du Chuckwagon<br /> _ Le feu Tower Burger d'En coulisse<br /> _ Le décor improbable du Rainforest Café<br /> _ L'odeur et le décor du magasin de bonbons sur Main Street (J'ai perdu le nom)<br /> _ L'ambiance "Chic, Cosy & Friends" du Café Fantasia<br /> _ La vue sur la piscine du restaurant la Crockett's Tavern au ranch (seul truc à sauver du ranch)<br /> _ Le petit déjeuner du Disneyland Hotel<br /> <br /> Enfin pour moi, c'est des endroits et des sensations magiques, délirantes et/ou passionnantes: Je l'aime notre parc français :)
Remember Disney... and the world
Publicité
Remember Disney... and the world
Publicité